google-site-verification: google3173330a5c620a34.html google-site-verification: google3173330a5c620a34.html Page de la politique en matière de retours - Brodingtex,broderie, serigraphie, flocage en Ariège,Midi pyrénées

  Extrait de conditions de ventes générales

VI.    Rétractation

-Pour les particuliers,
Conformément à l'Article L121-20, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Conformément à l'Article L121-20-2, le droit de rétractation ne peut être exercé sur des biens confectionnés (brodés, marqués en flex ou marqués par transfert) selon les spécifications du consommateur
-Pour les entreprises
Tous colis retourné sans numéro de retour sera systématiquement refusé. Pour obtenir un numéro de retour, vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part comportant ce numéro. Dans ce cas 10% du montant pour frais de gestion seront déduits.
Toute demande de retour doit être faite dans un maximum de 7 jours (date de facture), après ce délai, nous ne pourrons prendre en compte votre demande. Ceci est valable uniquement pour des articles sans marquages, les articles transformés (brodés, flex, transfert ...) ne seront pas repris.

 

 VIII.        Contraintes techniques, garanties, réclamations

L'affichage à l'écran n'est jamais identique à un article réel.

 Les couleurs et la luminosité varient d'un ordinateur à l'autre, d'un écran à l'autre, d'un angle de vue à l'autre. Un affichage à l'écran est lumineux, brillant. Un textile est plutôt mat, terne. L'impression sur papier  est déjà bien différente de son affichage à l'écran.

En passant une commande par notre site brodingtex.fr, le l'acheteur déclare avoir pris connaissance de ceci et accepte qu'il ne puisse pas faire de réclamations si les couleurs de la marchandise et des impressions reçues varient quelque peu de l'affichage à l'écran ou de l'impression de la commande sur papier.  

Les « défauts évidents » doivent être annoncés par e-mail, fax, ou lettre dans les 7 jours dès réception.

Les articles avec des « défauts évidents »ne sont pas remboursés, mais remplacés par des articles conformes à la commande après vérification du défaut par SARL BRODINGTEX

Les défauts évident sont notamment :

  • Positionnement ou dimension non-conforme aux instructions de l'acheteur.
  • Couleur non-conforme aux instructions de l'acheteur (les variations légères des tonalités doivent être acceptées).
  • Orthographe non-conforme aux instructions reçues par écrit de l'acheteur.
  • Dessin, modèle de textile, taille ou couleur non-conforme aux instructions de l'acheteur.

Attention : Des différences légères entre la commande et la livraison ne peuvent pas donner lieu à des réclamations pour les raisons suivantes :

  • Les techniques d'impression ou de broderie servent à reproduire un original en grand nombre. Pour obtenir un résultat parfait, des réglages et des essais sur le support original sont nécessaires avant la production. Dans le cas d'un travail sur une seule pièce ou une très petite série, ceci n’est pas possible.
  • Le fonctionnement des machines, les encres, fils, papiers support, textiles ne sont pas parfaitement réguliers.
  • Le positionnement reçu par informatique est reporté manuellement sur le textile.

Il peut dès lors se produire des différences légères entre le positionnement fait à l'écran par l’acheteur et le positionnement réel sur le textile.

  • Il peut arriver que la position souhaitée par l'acheteur ne soit pas réalisable pour cause de contraintes techniques comme une poche, un bouton, une couture……qui empêche le marquage.

SARL BRODINGTEX fera en sorte de respecter une certaine logique pour le positionnement du marquage par rapport aux  contraintes techniques, et positionnera celui-ci dans une zone ou le marquage sera possible.

Si toutefois le marquage est impossible dans la zone souhaitée SARL BRODINGTEX contactera l'acheteur pour convenir :

      soit d’une autre zone de marquage

      soit d’un remboursement de la commande dans les 30 jours qui suivent la commande. Dans ce cas SARL BRODINGTEX proposera à l'acheteur un support plus approprié à sa demande sans engagement de commande de sa part.

  • Les teintes des textiles varient également légèrement d'une production à l'autre.

SARL BRODINGTEX décline toute responsabilité en cas d'erreur d'orthographe ou de mauvaise qualité d'une image. L'acheteur est seul responsable de son texte et de ses images.

Pour toutes questions sur les produits, les techniques de marquages, réclamations, aide à la navigation, vous pouvez contacter SARL BRODINGTEX au N° de téléphone 05.61.64.05.99 de 9h30à12h et 14h30 à 19h

Trans